L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a réagi suite à la victoire 3-0 de son équipe à Majorque ce samedi soir pour la première journée de Liga.
Le Barça était de retour ce samedi à 19 heures 30 sur les terrains de la Liga. À Son Moix, les Blaugranas ont rapidement mené au score 2-0. Puis, les Majorquins se sont retrouvés à 9 contre 11 dès la 39e minute de jeu. La partie s’est finalement conclue sur un score de 3-0 avec des buts de Raphinha, Ferran Torres et Lamine Yamal. Hansi Flick s’est montré frustré en conférence de presse à l’issue de la rencontre : « C’est positif de commencer avec trois points, mais je ne peux pas dire que je sois totalement satisfait. Avec deux joueurs de plus, nous aurions dû mieux contrôler le jeu et créer davantage d’occasions ».
Avant d’ajouter : « Je n’ai pas aimé le match. Après le 2-0 et les deux expulsions, je pense que l’équipe a joué à 50%, et cela ne m’a pas plu. Nous pouvons faire mieux. Nous devions contrôler le ballon et le jeu. Il faut marquer. Jouer à 50 ou 60% contre neuf joueurs, ce n’est pas possible. Nous devons jouer plus vite. Nous devons améliorer certaines situations ».
« Nous devons accepter les décisions arbitrales »
Au sujet de la polémique autour du but marqué dans la confusion par Ferran Torres alors qu’un joueur de Majorque était sonné par un ballon dans la tête au sol, le technicien allemand a été clair : « Je dis toujours à l’équipe que nous devons jouer jusqu’à ce que l’arbitre arrête l’action. C’est une décision arbitrale et nous devons l’accepter ».
Par ailleurs, il a glissé quelques mots à propos de la performance de haute volée de Lamine Yamal : « L’important, c’est qu’il joue à ce niveau élevé. C’est un joueur spécial et tout le monde le regarde. Ce que je constate, c’est qu’il est très motivé. Il est toujours prêt à presser. Tout le monde voit que c’est un joueur exceptionnel ». Hansi Flick a également salué la prestation d’Eric García au poste de latéral droit : « Eric a très bien joué durant la pré-saison et il méritait d’être aligné. Nous en avons discuté et nous avons décidé qu’il jouerait. Koundé est lui aussi dans une bonne dynamique ».