Hansi Flick : « Je ne peux rien faire contre les blessures »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

À la veille de la réception du Girona FC en Liga, Hansi Flick s’est exprimé en conférence de presse.

Le FC Barcelone veut retrouver le chemin de la victoire ce samedi à 16 heures 15 face au Girona FC à domicile. Hansi Flick s’est livré à l’approche de cette rencontre et a notamment évoqué les nombreuses blessures subies par son équipe ces dernières semaines : « Je ne peux rien y faire. Je ne peux pas changer cela. Il faut trouver des solutions et chercher des titulaires. Fermín et Lamine sont revenus, mais ils ne peuvent pas jouer 90 minutes. Je ne suis pas inquiet. Si nous jouons à un bon niveau, nous pouvons battre n’importe qui. Ce qui est important, je le répète, c’est la manière dont nous commençons. Il faut débuter fort ».

« Gérone a fait une très bonne saison l’année dernière. J’aime beaucoup leur philosophie et celle de leur entraîneur. Ils n’ont pas bien commencé, mais ils se sont améliorés sur les trois derniers matchs. Nous devons bien commencer le match. Différemment de celui contre Séville. Nous avons tous des blessés », a-t-il ajouté.

« Robert est toujours en forme »

Hansi Flick a parlé de la situation physique de Robert Lewandowski : « Robert m’a dit la même chose que ce qu’a déclaré son entraîneur : qu’il avait mis un bandage et qu’il ne ressentait pas de douleur. Ces choses arrivent à cette période de l’année. Les trêves internationales sont compliquées : les voyages, les cérémonies… c’est dommage. Chaque cas est différent, mais la blessure de Raphinha me fait particulièrement mal, et je pense qu’il reviendra bientôt. Il est important pour nous car c’est lui qui déclenche le pressing ».

« Écoutez, je crois qu’il n’y a pas un joueur qui prenne autant soin de lui que Robert. Il m’a dit qu’il ne pensait pas que c’était une blessure. Ces choses arrivent. Il soigne énormément son corps. À part Ronaldo, je ne crois pas qu’il existe quelqu’un d’aussi attentif à son corps à son âge et dans une telle forme », a-t-il précisé.

Le coach allemand a calmé la polémique autour du traitement du temps de jeu de Lamine Yamal entre le Barça et La Roja : « J’aimerais savoir d’où vient cela. C’est n’importe quoi. Dans ce club, et avec Deco en particulier, j’apprécie le fait qu’ils croient en notre travail. Jamais ils ne nous demanderaient une chose pareille. Ce n’est pas vrai, je n’ai rien à cacher. C’est une absurdité, et quiconque le dit ment ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire