Le FC Barcelone a facilement battu Valence 6-0 ce dimanche soir. Hansi Flick s’est montré satisfait en conférence de presse d’après match.
Alors que le Real Madrid fait la course en tête avec 12 points pris en 4 matchs, le FC Barcelone suite le rythme effréné des Merengues avec tout de même 10 points de glanés. Sans Lamine Yamal, le Barça a étrillé 6-0 Valence et reste ainsi à portée de fusil des Madrilènes au classement.
Hansi Flick a livré son analyse de la partie : « Depuis le début, nous avons fait ce que je voulais, et je suis très content, nous nous sommes concentrés sur le travail et sur le fait de nous comporter comme une équipe. Pour moi, c’est toujours une question d’équipe, c’est ce que nous voulons faire. C’est le premier des sept matchs que nous devons gagner. L’équipe titulaire a bien joué, mais tous ceux qui sont entrés aussi ont été très bons. C’est un bon départ après la trêve. Ce n’est pas seulement Fermín, tout le monde était à sa place, chacun a fait ce qu’il devait faire à tout moment, depuis le début, je suis très content ».
« Fermín peut se concentrer sur le football »
Hansi Flick a évoqué l’absence de Lamine Yamal : « Nous jouons comme une équipe, je suis content. Il n’y avait pas non plus Frenkie, ni Balde. Nous devons être prêts à chaque match. C’est bien de gagner, mais il faut se concentrer sur le prochain match, celui de Ligue des champions face à Newcastle ».
Par ailleurs, l’entraîneur allemand a fait l’éloge de Fermín, auteur d’un doublé : « Je suis content que cette situation ait eu lieu, car il peut se concentrer sur le football, mais ce n’est pas seulement lui c’est toute l’équipe. Fermín a joué un grand match, les deux défenseurs centraux aussi… tous ont été très bons. Il faut garder son calme, ce match a été un grand pas pour lui et c’est ce que je veux voir à chaque rencontre. Il est agressif pour récupérer le ballon et, une fois qu’il l’a, il est très bon. Il a confiance et peut encore progresser, donc restons calmes. Il fait les choses de façon phénoménale ». Prochain rendez-vous pour le Barça jeudi prochain avec le début de la Ligue des champions à Newcastle (21 heures).