Hansi Flick : « La Masia est un héritage précieux »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce mardi, le FC Barcelone l’a emporté 6-1 contre l’Olympiakos en Ligue des champions. Hansi Flick s’est montré satisfait en conférence de presse.

Le Barça s’est totalement relancé en Ligue des champions avec un large succès 6-1 face à l’Olympiakos. Fermín a inscrit un triplé, Rashford un doublé et Yamal un but. Hansi Flick a réagi à cette belle victoire : « La première chose, c’est qu’aujourd’hui nous avons gagné, c’était l’essentiel, et cela doit nous donner confiance pour ce match (le Clasico). C’est une rencontre énorme. Nous n’avons pas de temps à perdre. Nous allons récupérer. Chaque victoire apporte de la confiance. La saison dernière, nous les avions gagnés, mais c’est du passé. Nous sommes dans une autre situation, mais je suis optimiste en raison de la saison dernière et parce que je nous vois capables. Peut-être que nous récupérerons certains joueurs. Nous verrons, nous avons du temps pour nous reposer et nous préparer ».

L’entraîneur allemand a encensé Fermín pour sa performance : « Il marque, il court, il est très complet. Sa performance a été sensationnelle. Trois buts, le premier très important, nous a donné confiance. Il a tout : il est dynamique, rapide… Il a un grand potentiel. Sa dynamique sera désormais différente, il se place bien… Ses deux premiers buts ont été très importants pour nous ».

Même son de cloche au sujet de Marcus Rashford : « Il a fait un très bon match. Il joue très bien. C’est un joueur important sur le terrain. Le penalty était justifié, et le second aurait aussi pu l’être. Il donne tout ce que j’attends de lui, à 100%. C’est important pour moi de l’avoir. Il est rapide balle au pied, combine bien, est dangereux près de la surface… Plus il prendra confiance et jouera avec ses coéquipiers, meilleur il sera ».

« Les moments les plus importants sont les entraînements, c’est là que tu vois tout. Tu peux progresser, élever ton niveau… Et ce que je vois depuis le début de la saison, c’est que tout le monde s’entraîne à fond, l’un des meilleurs groupes du monde. Le respect est énorme. Ce qui est particulier avec La Masia, c’est que tous les joueurs sont très connectés entre eux. Nous avons maintenant des jeunes de 2007 qui jouent ensemble, et c’est fantastique. C’est génial d’avoir l’héritage de La Masia », a-t-il ajouté.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire