Hansi Flick : « Lamine Yamal n’est pas encore à 100% »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce dimanche soir, le Barça se rend sur le terrain du Celta Vigo. Hansi Flick a pris la parole à quelques heures de ce déplacement périlleux en Liga.

Le FC Barcelone peine à retrouver une forme d’équilibre dans son jeu depuis quelques matchs. Opposé au Celta Vigo ce dimanche à 21 heures, le club blaugrana se doit de garder le rythme pour éviter de voir le Real Madrid continuer à s’échapper en tête du classement. Hansi Flick a donné son ressenti à l’approche de cette nouvelle rencontre : « Ils sont dans un très bon moment, ils ont gagné quatre matchs et ont une meilleure dynamique que nous. Mais tout dépendra de notre attitude. Nous en avons parlé avec l’équipe. Nous avons besoin de ces trois points ».

L’entraîneur allemand a évoqué le futur retour au Camp Nou avec ambition : « Je l’espère. Si on regarde l’histoire, ça a toujours été le cas. Le stade est impressionnant. J’ai eu de très bonnes sensations hier. De bonnes vibrations. Pour l’avenir et pour le club, c’est ce qu’il y a de plus important. J’ai trouvé cela fantastique. Je félicite tous ceux qui ont participé au projet ».

Avant de parler des nombreuses blessures au sein de son effectif : « Ce n’est pas une excuse, c’est un fait : nous avons beaucoup de blessés, et pas des moindres, ce sont des joueurs clés. Nous gérons la situation du mieux possible. Nous aimerions avoir quelques points de plus, mais nous avons pris un point à Bruges. Nous sommes à cinq points du Real Madrid en Liga. Il faut continuer jusqu’en mai, il reste beaucoup de chemin. Les joueurs savent que nous devons mieux jouer. Ce qui est important, c’est que lorsque tout le monde reviendra, dans deux ou trois matchs, ils seront à leur meilleur niveau. Ils pourront beaucoup nous aider. En attendant, il faut continuer à se battre, et je crois qu’à Bruges, mercredi, nous ne l’avons pas assez vu. Nous n’avons pas vu cette combativité que nous voulons montrer ».

Enfin, Flick a glissé quelques mots sur l’état de forme de Lamine Yamal : « Chaque jour, il veut s’entraîner mieux, il devient plus discipliné et doit rester constant pour soigner sa blessure. Je demande la même chose que lorsqu’il joue ici : qu’on prenne soin de lui. Il a changé, il est beaucoup mieux maintenant, il s’entraîne bien, aussi en salle de sport. Il suit un traitement quotidien, essentiel pour sa blessure. Nous le revoyons à un très bon niveau, mais il n’est pas encore à 100%. Il a encore des gênes et nous devons le ménager. Je crois que la sélection le fera aussi ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire