Ce jeudi soir, le FC Barcelone l’a emporté 3-1 au Real Oviedo en Liga. Hansi Flick s’est présenté en conférence de presse d’après match.
Le Barça suit le rythme du Real Madrid. Avec un cinquième succès en six journées de Liga, les Blaugranas (16 points) reviennent à deux points des Merengues (18 points). Vainqueur 3-1 du Real Oviedo à l’extérieur ce jeudi, les Barcelonais ne lâchent pas l’affaire. Eric García, Robert Lewandowski et Ronald Araújo ont été les trois buteurs.
Hansi Flick a livré son analyse en zone mixte : « À la fin, nous avons eu plusieurs occasions et aussi en première période mais nous n’avons pas marqué. Les changements sont arrivés au bon moment et je suis heureux des trois points. Nous avons eu davantage le contrôle du match et nous avons essayé de créer des occasions, ce que nous avons très bien fait. C’est toujours important. Ils défendent très bien. Ce n’est pas facile. Les coups de pied arrêtés sont très importants. Face à des blocs bas, c’est une bonne solution ».
« Il y a un onze de départ et cinq remplaçants »
Hansi Flick a évoqué la boulette de Joan García : « C’est notre style et il peut arriver quelque chose comme ça. Au final, c’est un gardien fantastique et il l’a démontré à la fin. Une erreur… c’est ça le football ».
Par ailleurs, l’entraîneur allemand a glissé quelques mots sur les entrées positives de Frenkie de Jong et Robert Lewandowski : « Robert a été important. C’est ce que nous attendons de lui. Dans la surface, c’est l’un des meilleurs du monde. Frenkie est un joueur très important, tout comme Pedri. En deuxième mi-temps, nous avons eu plus de contrôle, plus de rythme. Ce n’est pas facile pour l’adversaire. Tous deux sont incroyables et très importants pour nous. Il y a un onze de départ et ensuite cinq remplaçants, et le plus important est que chacun se donne à 100%. Lewandowski veut aider l’équipe quand il est sur le terrain ».
Enfin, il s’est exprimé sur le « Barça sans Lamine Yamal » : « C’est bien. Nous avons pris les bonnes décisions. Les blessés vont revenir peu à peu. Nous aurons une équipe fantastique lorsque tout le monde sera prêt à jouer ».