Hansi Flick : « Nous devons jouer comme on s’entraîne »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, était en conférence de presse à l’approche de la reprise de la Liga.

La saison passée, le Barça a amplement réussi son parcours sur le plan national avec trois titres remportés : la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne. Durant le mercato estival, le club blaugrana a enregistré les arrivées de Joan García, de Marcus Rashford et de Roony Bardghji. Après une préparation tout en décontraction (4 victoires en 4 matchs), le FC Barcelone est tout proche du coup d’envoi du championnat d’Espagne : le samedi 16 août à Majorque (19 heures 30).

De retour pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match, Hansi Flick s’est exprimé devant les médias espagnols : « Pour moi, le plus important, c’est les progrès que nous faisons. Nous avons beaucoup de temps pour nous améliorer et apprendre. Nous sommes sur la bonne voie. C’est un long chemin jusqu’à la fin de la saison ».

« Je veux un état d’esprit de vainqueur »

Le technicien allemand n’a pas manqué de rappeler le départ canon de son équipe en Liga la saison dernière : « C’est toujours bien de commencer avec sept victoires, mais ensuite, nous sommes arrivés en novembre et les choses ne se sont pas très bien passées. Nous avons la conviction dans notre mission. Tout le monde doit avoir cet état d’esprit de vainqueur », a-t-il assuré.

« Nous verrons bien ce qui se passera lors de cette deuxième saison. Nous travaillons énormément et la qualité des entraînements est celle que j’attends. Les trois titres ne sont pas une fin en soi, il faut progresser. Nous nous concentrons sur le fait de gagner chaque match, il faut jouer comme on s’entraîne. C’est cet état d’esprit de vainqueur que je veux. Nous sommes sur la bonne voie », a-t-il insisté.

Enfin, il a tenu à calmer le jeu autour de la situation de Marc-André ter Stegen : « Le plus important, c’est que nous parlions ensemble et qu’il puisse rejouer avec le très haut niveau qu’il a. Il doit se rétablir et revenir, c’est ça le plus important. Qu’il puisse aider l’équipe, nous sommes à ses côtés ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire