Hansi Flick : « Nous ne sommes pas au niveau du PSG »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce mercredi soir, le Barça est tombé à domicile 2-1 contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Hansi Flick s’est montré pour le moins déçu en conférence de presse d’après match.

Le FC Barcelone a remis les pieds sur terre ce mercredi en Ligue des champions. Alors que le Barça était invaincu après huit matchs toutes compétitions confondues, le club catalan a chuté 2-1 devant son public face au PSG. Ferran Torres a été l’unique buteur des Blaugranas.

Hansi Flick a livré son analyse d’après match : « En première mi-temps, nous avons beaucoup mieux joué qu’en seconde. Nous avons trop concédé parce que nous avons fini fatigués. Le PSG est une très grande équipe. Ils ont de très jeunes joueurs, frais, et ils ont été à un niveau élevé. Nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau, et face à des équipes comme celle-là, c’est difficile. Ils ont mérité la victoire et il faut les féliciter. Nous avons très bien commencé, mais après 30 minutes, ils ont mieux contrôlé et nous nous sommes dissous. En seconde période, ils ont été meilleurs et nous n’avons pas été à notre niveau ».

« Nous n’avons pas respecté notre plan »

Hansi Flick a pointé du doigt l’élément fondamental qui a causé la défaite de son équipe : « Nous n’avons pas gardé notre structure en deuxième mi-temps. J’ai aimé le match d’Eric. Nous devons nous entraîner et progresser. Le match d’aujourd’hui nous aide beaucoup. Je suis sûr que nous pouvons jouer comme le PSG, mais il faut tenir, tout le monde doit attaquer, tout le monde doit défendre. Au PSG, chacun sait comment exploiter les espaces, comment jouer les deux contre un ».

L’entraîneur allemand n’a pas mâché ses mots : « Aujourd’hui, on ne peut pas dire que nous sommes à leur niveau. Mais je crois en mon équipe et nous n’avons pas montré notre meilleure version. Nous avons perdu, mais nous voulons retrouver notre niveau et pour cela il faut s’entraîner, progresser. Nous verrons ce que nous avons mal fait ».

« Je pense qu’en deuxième mi-temps, on a vu que certains joueurs étaient très fatigués : Marcus, Pedri, De Jong. Ils ont tout donné sur le terrain. À 1-1, il faut mieux défendre. Nous devons apprendre et progresser face à des équipes de cette qualité. Si tu es fatigué, il se passe ce qu’on a vu en deuxième mi-temps. Leur philosophie est fantastique, leurs jeunes joueurs sont aussi très bons, ils sont entrés avec des jambes fraîches et ils ont augmenté l’intensité, ils ne l’ont pas réduite. Nous en parlerons vendredi pour voir ce qu’il faut améliorer », a-t-il ajouté.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire