Ce jeudi (21 heures), le FC Barcelone visite Newcastle en Ligue des champions. Une rencontre qui s’annonce difficile selon Hansi Flick, l’entraîneur du Barça.
Après avoir réalisé une entame de Liga presque parfaite avec 10 points glanés sur 12 possibles, le FC Barcelone lance sa campagne de Ligue des champions ce jeudi soir face aux Anglais de Newcastle. Un déplacement périlleux à St James’ Park pour les Barcelonais.
C’est en tout cas dans ce sens qu’abonde Hansi Flick en conférence de presse d’avant match. Le technicien allemand déclare les mots suivants : « Je ne suis jamais venu ici, mais c’est l’une des meilleures ambiances. Je m’attends à une grande équipe, intense et attentive aux deuxièmes ballons. Eddie Howe est un grand entraîneur et ils ont fait un excellent travail ».
« Ce que nous avons vu contre Valence a été très positif. Nous jouons bien dans tous les aspects du jeu. Avec cette confiance, il est important de jouer demain. Il faudra avoir le ballon et exploiter les espaces. Ce ne sera pas un match facile, ils sont très solides », ajoute-t-il.
« Nous avons une équipe jeune »
Hansi Flick annonce la couleur avant cette première rencontre de Ligue des champions : « D’après mon expérience, il faut toujours donner le maximum à chaque match. Nous l’avons vu l’an dernier. Nous avons appris et nous devons progresser chaque jour. Je crois que chacun doit montrer sa valeur. Nous avons une équipe jeune, avec trois absences. Demain, nous verrons. Il faut montrer de quoi nous sommes capables. Nous sommes une équipe jeune mais avec de l’expérience. Les Espagnols savent ce que c’est que de jouer sous pression. La saison dernière, nous étions très loin au classement et nous avons renversé la situation. Nous avions confiance, mais il est important de bien commencer dès le départ ».
Au sujet de l’absence de Lamine Yamal, le technicien allemand ne mâche pas ses mots : « Je veux parler des joueurs qui peuvent jouer. Demain, il ne pourra pas jouer et nous verrons dimanche. Nous avons un bon effectif et des solutions pour ce poste. Rashford est dans l’équipe. Si quelqu’un ne peut pas jouer, lui peut entrer. J’espère qu’il pourra montrer en Angleterre ce qu’il a fait dimanche ».