Hansi Flick veut « gagner la Ligue des champions »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

À la veille du déplacement au Rayo Vallecano, Hansi Flick a pris la parole en conférence de presse. L’occasion pour lui d’évoquer notamment la fin du mercato estival, les débuts en Liga et la Ligue des champions qui se profile.

Pour le moment, tout se passe comme prévu pour le Barça dans le championnat espagnol. Deux victoires en deux matchs : 3-0 à Majorque et 3-2 à Levante. Ce dimanche 31 août à 21 heures 30, le club blaugrana va jouer à l’extérieur pour la troisième fois consécutivement, à Vallecano.

Les Barcelonais comptent bien faire perdurer la petite série de victoires qu’ils viennent de lancer, à commencer par Hansi Flick : « C’était important de commencer avec six points, mais nous voulons gagner le troisième match. Le Rayo et son entraîneur font un excellent travail. Nous essayons de bien jouer au football, avec un jeu très offensif. Ce sera un match difficile contre une équipe qui fait du très bon travail. Le terrain n’est pas très grand, c’est un grand rival et un match différent ».

« Fermín va rester dans son club de coeur »

Interrogé au sujet des rumeurs de départ autour de Fermín López, l’entraîneur allemand n’a pas fait de langue de bois : « Pour le moment, il est là. J’ai parlé avec lui et je pense qu’il va rester. Je serai très content quand le marché fermera. Au début de la semaine, c’était différent. Je le vois plus concentré. Pour moi, il est dans une bonne situation. Il s’est bien entraîné. C’est un joueur agressif sur le terrain, avec et sans ballon, notamment quand il arrive depuis l’avant-dernière ligne. C’est un grand joueur pour marquer, pour donner la dernière passe… Quand il est sur le terrain et qu’il est dans un bon état d’esprit, cela se voit. Il vit Barça, il aime le Barça. Je ne veux pas en dire trop, mais le club est dans son cœur ».

Par ailleurs, le technicien blaugrana a donné son ressenti sur le tirage au sort de la Ligue des champions : « Pour tous les clubs, l’objectif est de gagner la Ligue des champions, c’est la meilleure compétition que nous jouons. Ce nouveau chapitre est une folie. Nous sommes contents de nos adversaires, chaque match sera différent, mais nous sommes heureux de jouer la Ligue des champions. La saison dernière, nous avons fait une grande demi-finale et nous méritions davantage. Cette saison, nous ferons des efforts et essaierons d’aller plus loin ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire