Héctor Fort fait tourner la tête de nombreuses équipes en Europe lors du mercato estival.
Formé à la Masia, Héctor Fort a pointé le bout de son nez la saison passée avec 20 apparitions dont 5 titularisations sous la tunique blaugrana. Le latéral droit avait disputé son tout premier match en Liga, le 15 septembre 2024, lors d’un succès 4-1 des Catalans contre Gérone. En 2025-2026, le joueur de 19 ans pourrait voler de ses propres ailes.
En effet, Hansi Flick privilégie Jules Koundé ou Eric García à son poste. En tout cas, l’international U19 espagnol ne manque pas de prétendants. Majorque penserait à faire signer un prêt à Héctor Fort, une idée avec laquelle le FC Barcelone serait en phase. Mais le principal concerné intéresse également d’autres clubs en Europe.
Héctor Fort a l’embarras du choix
Ce vendredi, Mundo Deportivo nous révèle que le défenseur droit espagnol serait dans les petits papiers d’Aston Villa en Premier League. Le club anglais possède Matty Cash et Andrés García dans le couloir droit de la défense mais ce dernier devrait partir durant le mercato d’été. De son côté, Héctor Fort aurait envie d’obtenir plus de temps de jeu en changeant d’air temporairement. La perspective de disputer la Ligue Europa avec les Villans dans un rôle important séduirait le footballeur de 19 ans.
Le Barça, quant à lui, croit en la capacité du joueur à s’imposer à Barcelone mais seulement après avoir engrangé une certaine expérience au sein d’une autre équipe. Le Borussia Dortmund, l’Ajax Amsterdam ou encore l’AC Milan seraient aussi sur le coup, ajoute le média espagnol. Si transaction il y a, ce sera sous la forme d’un prêt ou, éventuellement, d’un transfert avec une clause de rachat.