Igor Tudor prévient le Real Madrid : « La Juve doit faire le match de sa vie »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce mercredi à 21 heures, le Real Madrid affronte la Juventus Turin. L’entraîneur du club italien, Igor Tudor, a annoncé la couleur à l’approche de ce choc.

Ce mercredi soir, le Santiago Bernabéu va vibrer à l’occasion d’une affiche européenne historique entre le Real Madrid et la Juventus Turin en Ligue des champions. Le technicien croate de la Vieille Dame, Igor Tudor, a livré son ressenti à l’orée de ce déplacement périlleux pour son équipe : « J’attends une grande réaction (après la défaite 2-0 contre Côme). Venir ici est une motivation en soi. Ce qui s’est passé contre Côme était un match isolé, nous voulons bien jouer. Les matchs arrivent quand ils arrivent. Le calendrier est fou, un après l’autre. On peut analyser les choses de deux manières : par le résultat, ou autrement. Moi, je me base sur autre chose que le résultat. Avec beaucoup d’humilité et de lucidité, et aussi avec une grande autocritique ».

« Toutes les équipes ont des points forts et des faiblesses. Je ne vais pas entrer dans les problèmes du Real Madrid. De rien, ils peuvent te marquer un but. Je veux que la Juventus fasse demain le match de sa vie. Nous savons que la qualité du Real est énorme, mais nous ne devons pas trop spéculer. Il faut être conscients qu’ils peuvent te punir à la moindre erreur », a-t-il précisé.

Il s’est ensuite exprimé sur Kylian Mbappé : « Nous savons qu’il bouge partout, il faut faire un travail collectif. On ne peut pas se concentrer uniquement sur lui, même si nous savons qu’il est fondamental pour le Real Madrid ».

« Je ne lis pas les journaux, ni quand je gagne, ni quand je perds. Je réagis en observant l’énergie autour de moi. Je ne pense pas à moi-même, je suis concentré sur l’équipe. J’essaie de l’aider, j’en profite même quand il y a des difficultés. Je suis conscient de tout ce qui se passe », a-t-il conclu.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire