Non utilisé par Xabi Alonso lors de la rencontre face à Osasuna (1-0), Rodrygo subit un déclassement difficile à accepter pour un joueur de sa trempe.
C’est le feuilleton de l’été du côté de la Maison Blanche. Rodrygo va-t-il rester au Real Madrid ou voguer vers de nouveaux horizons ? Relégué sur le banc de touche par Xabi Alonso durant le Mondial des clubs, l’international brésilien intéresse notamment Manchester City et Liverpool en Premier League. Face à Osasuna, le joueur de 24 ans n’a pas disputé la moindre minute. De quoi alimenter les rumeurs autour d’un potentiel départ du double vainqueur de la Ligue des champions. Sur Radio Marca, les journalistes espagnols ont analysé la situation délicate dans laquelle se trouve Rodrygo depuis plusieurs mois maintenant.
Adrián Benedicto considère que le choix de Xabi Alonso est tout sauf anodin : « Il se passe quelque chose ici ». Pour autant, lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire contre Osasuna, l’entraîneur basque a tenté de minimiser l’importance de cette décision, en soulignant qu’il ne s’agissait que « d’un match et de circonstances particulières ». De son côté, Irati Vidal a insisté sur le fait que « les changements d’hier sont un message de Xabi Alonso, assez clair, lui ouvrant la porte de sortie ».
« Cinq joueurs sont devant Rodrygo »
Adrián Benedicto ajoute que la situation a dû être particulièrement douloureuse pour le joueur : « Tu t’échauffes, tu n’entres pas, et tu vois que Brahim, Mastantuono et Gonzalo ont du temps de jeu. Ce n’est plus seulement Vinicius et Mbappé qui te barrent la route, il y a désormais cinq joueurs devant toi ». « La grande inconnue est de savoir si le Brésilien sera disposé à assumer un rôle secondaire. Rodrygo a longtemps été titulaire, mais il n’a jamais eu le protagonisme qu’il réclamait. À présent, il se retrouve dans une situation encore pire », explique Irati Vidal.