Iñaki Peña : « Lamine Yamal à 100% est presque injouable »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce dimanche 2 novembre à 18 heures 30, le Barça reçoit Elche dans le cadre de la 11e journée de Liga. Prêté par le FC Barcelone à Elche, Iñaki Peña a pris la parole en conférence de presse.

Auteur d’un début de saison prometteur avec 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites en 10 journées (8e place), le promu Elche se rend à Barcelone dimanche prochain pour affronter un Barça malade et en quête de rédemption.

Iñaki Peña, gardien de but du club valencien, appartenant toujours au FC Barcelone, s’est confié à l’approche de cette rencontre spéciale pour lui : « J’ai eu de la continuité ces derniers matchs, et c’est important. C’est toujours spécial de revenir dans un endroit où tu as passé autant de temps et où tu as été si heureux. Nous affrontons l’une des meilleures équipes du monde ».

Le portier espagnol assure ne pas garder de rancune envers le Barça et rappelle qu’il est toujours sous contrat avec le club catalan, même s’il est pleinement engagé avec Elche.

« Si Lamine est à 100%, il est presque imparable »

Face à lui se dressera Lamine Yamal, que le gardien de 26 ans décrit ainsi : « Si Lamine est à 100%, on sait qu’il est presque imparable. Cela doit nous servir de motivation ». Elche a déjà montré qu’il pouvait rivaliser avec n’importe quelle équipe et se rendra à Barcelone avec l’espoir de ramener quelque chose de positif.

Iñaki Peña est un pur produit de La Masia. Cette rencontre aura donc une saveur particulière pour lui, car il garde de très bons souvenirs de son passage à Barcelone. Mais il précise qu’il ne le prépare pas différemment, car il l’aborde comme un match de plus.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire