Iñaki Peña va rebondir à Elche

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Barré par la concurrence, Iñaki Peña est en direction d’Elche pendant le mercato d’été.

Arrivé en juillet 2012 à La Masia après avoir fait ses premières classes à Villarreal, Iñaki Peña a monté tous les échelons blaugranas avant d’arriver en équipe première. En 2022, le gardien de but a été prêté 6 mois à Galatasaray en Turquie où il a disputé 8 rencontres.

De retour à la maison, le footballeur de 26 ans a profité des blessures de Marc-André ter Stegen et des performances moyennes de Wojciech Szczęsny pour engranger 38 titularisations lors des deux dernières saisons que sont 2023-2024 et 2024-2025. Hélas pour lui, l’arrivée de Joan García, le retour imminent de Ter Stegen et la confiance renouvelée en Szczęsny lui barrent quelque peu la route pour cette nouvelle saison.

Partir pour mieux revenir ?

Ce mardi, Marca nous révèle qu’Iñaki Peña a signé une prolongation de contrat avec le Barça jusqu’en 2029. Un signe que le club espagnol compte peut-être sur lui à l’avenir. De plus, le portier va être prêté dans la foulée à Elche, un des trois promus en Liga cette saison. Une transaction qui fait les affaires du FC Barcelone au niveau du fair-play financier tant redouté en Catalogne depuis des mois maintenant.

Cela permettra d’inscrire Wojciech Szczęsny dans l’effectif professionnel puis de faire la même chose pour Roony Bardghji et Gerard Martín. Pour ce faire, il faudra également finaliser le départ d’Oriol Romeu à Gérone ou ailleurs. Le transfert d’Iñaki Peña devrait être officialisé incessamment sous peu. Le chantier barcelonais se termine petit à petit cet été.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire