Proche de la fin de son contrat avec le club blaugrana, Íñigo Martínez va voguer vers de nouveaux horizons dans le championnat saoudien.
Arrivé au Barça en juillet 2023, Íñigo Martínez a disputé 71 matchs sous la tunique catalane. L’international espagnol (21 sélections) a contribué à sa manière au triplé Liga – Coupe du Roi – Supercoupe d’Espagne réalisé par le FC Barcelone en 2024-2025. Solide défenseur central au comportement exemplaire de combativité, le joueur de 34 ans est apprécié de ses coéquipiers et du public barcelonais.
Seulement voilà, l’ancien footballeur de l’Athletic Bilbao est en route pour une nouvelle aventure alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec le Barça. D’après AS, Íñigo Martínez a choisi de tirer un trait sur les salaires de 2025 et 2026, sacrifiant une partie de son dû pour ouvrir la porte à son départ. Soit une économie de 12 à 14 millions d’euros pour le club blaugrana.
Íñigo Martínez vers Al-Nassr
Le journal espagnol précise la destination d’Íñigo Martínez qui va poser ses valises à Al-Nassr. Le défenseur central va donc rejoindre l’équipe de Cristiano Ronaldo, João Félix ou encore Sadio Mané. Le coût du transfert devrait s’élever à… 0 euro. La direction catalane a facilité la transaction du Basque. L’accord entre Al-Nassr et le Barça est imminent. L’été dernier déjà, la Saudi Pro League avait fait les yeux doux à Íñigo Martínez.
De son côté, le FC Barcelone ne souhaite pas nécessairement recruter un autre défenseur axial, au vu de son effectif déjà bien garni : Pau Cubarsí, Ronald Araújo, Eric García, Andreas Christensen. Sachant que Jules Koundé et Gerard Martín peuvent aussi tenir ce rôle. Íñigo Martínez laissera en tout cas un souvenir positif aux supporters barcelonais.