Tout juste parti du Real Madrid pour rejoindre Côme, Jacobo Ramón a été appelé par David Gordo avec la sélection espagnole U21.
Pur produit de la Maison Blanche, Jacobo Ramón a eu le temps de disputer six rencontres sous la tunique merengue. Le défenseur central a même inscrit le but de la victoire au stade Santiago Bernabéu, le 14 mai 2025 face à Majorque en Liga (2-1, 95e). Le joueur formé à La Cantera a ensuite fait ses valises pour Côme en juillet 2025 contre la somme de 2,5 millions d’euros. Depuis son arrivée, le jeune Espagnol a joué trois rencontres au cours desquelles il a montré un aperçu de son potentiel. Cesc Fàbregas veut en faire la pièce maîtresse de la défense du club italien.
Dans un entretien à Marca, Jacobo Ramón a évoqué la situation de son coéquipier qu’il a connu en amont au Real Madrid, Nico Paz : « Il y a de très bons joueurs à Côme. Nico est un joueur incroyable et, bon, que te dire que l’on ne sache pas déjà. C’est un footballeur qui fait la différence et qui, à tout moment, peut te faire gagner un match. Je ne peux pas parler pour Nico, ce que je peux te dire, c’est que je lui souhaite le meilleur, où qu’il aille. J’espère qu’il restera à Côme, mais si ce n’est pas le cas, je lui souhaiterai aussi le meilleur car c’est mon ami et il réussira très bien ».
« Les moins de 21 ans, c’est du sérieux »
Jacobo Ramón s’est confié sur son départ du Real Madrid : « C’est dur. J’ai passé toute ma vie ici et je laisse derrière moi mes parents, mes amis, toute ma vie. Je ne regrette absolument pas la décision que j’ai prise. C’était le bon choix parce que je suis très heureux à Côme. Je suis le joueur et la personne que je suis grâce au Real Madrid, je leur suis éternellement reconnaissant. Le Real Madrid est la meilleure équipe du monde. Quel enfant ne voudrait pas jouer au Real Madrid ? Pour l’instant, je n’y pense pas. Je suis heureux à Côme et je veux faire de mon mieux ».
Au sujet de sa sélection avec l’équipe Espoirs de la Roja, le joueur de 20 ans a fait une déclaration pleine de maturité : « Les moins de 21 ans, c’est du sérieux, c’est être à un pas de la sélection A. Avec le nouveau coach (David Gordo), tout se passe très bien. Il implante son idée et nous sommes une très bonne équipe. Tout enfant rêve de jouer une Coupe du monde. Je sais parfaitement que c’est très difficile. C’est un défi et je vais me donner à fond pour essayer de l’atteindre ».