Joan García : « Nous voulons aller en finale de Ligue des champions »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Tout juste arrivé au FC Barcelone cet été, Joan García a livré un entretien à Mundo Deportivo.

Pur produit du centre de formation de l’Espanyol Barcelone (2016-2021), Joan García a disputé ensuite 67 matchs sous la tunique du club de Liga entre 2021 et 2025. Auteur de prestations remarquées dans le championnat espagnol, le gardien de but a posé ses valises au sein de l’autre équipe de la ville : le FC Barcelone.

Au micro de Mundo Deportivo, le portier de 24 ans s’est confié au sujet de sa relation avec l’Espanyol et le Barça : « Depuis tout petit, j’ai toujours beaucoup aimé le football. Je suis allé au stade de l’Espanyol, je suis allé au stade du Barça. Je crois que l’une des photos qu’on m’a envoyées venait d’une excursion, je ne sais pas si c’était au musée ou quelque chose comme ça, mais je n’ai jamais été très radical pour quoi que ce soit. J’ai toujours beaucoup aimé le football, toutes les équipes. J’ai essayé d’aller dans des stades parce que j’aime voir du football, mais je ne pencherais pour aucune équipe en particulier », a-t-il assuré.

« Faire au moins aussi bien que la saison passée »

Joan García a également évoqué son rapport aux défenseurs en tant que gardien de but du FC Barcelone : « Je pense que, dans cette façon de jouer, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Même si l’un donne les directives, si un autre, de l’autre côté, se trompe, ça ne fonctionne pas. Je crois qu’il y a une très bonne connexion entre tous. Peut-être que les plus expérimentés, comme Ronald (Araujo) ou Andreas (Christensen), sont ceux qui donnent le rythme à suivre, mais je pense que les jeunes, comme Pau (Cubarsí), qui a l’air d’un vétéran, ou Balde, savent très bien quoi faire et le font très bien ».

Par ailleurs, il s’est montré pour le moins ambitieux à l’approche de la reprise de la Liga (samedi 16 août à Majorque) : « Au minimum, égaler cela (triplé Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne), gagner beaucoup, remporter le maximum de titres possible. L’année dernière, en Ligue des champions, nous étions tout proches, et cette année, évidemment, l’objectif est d’atteindre la finale. Surtout, je pense qu’il faut continuer à progresser, continuer à bien jouer, et à partir de là, tout viendra ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire