Joan García, un retour fortement attendu pour le Barça

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Joan García, révélation du début de saison barcelonais, se rapproche d’un retour sur les terrains avec le FC Barcelone.

Victime d’une lésion au ménisque interne du genou gauche le 25 septembre à Oviedo, Joan García, est prêt à retrouver les terrains. Pour son entourage, aucun doute sur son niveau physique : « Depuis qu’il a retrouvé les pelouses, Joan a de très bonnes sensations », confient des sources proches du portier espagnol. Le gardien a respecté les délais sans précipitation, alors que son retour avait été un temps envisagé pour début novembre. Cette fois, tout indique qu’il sera disponible face à l’Athletic Bilbao.

Ce retour a un goût de « recrue hivernale ». Car en son absence, Wojciech Szczęsny n’a pas pleinement convaincu : 17 buts encaissés en neuf matchs, malgré quelques actions décisives comme son arrêt sur penalty face à Kylian Mbappé. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 83% d’arrêts pour Joan García en début de saison (19 sauvetages sur 24 tirs), contre 64% pour Szczęsny (24 sur 42). Des statistiques qui résument la fiabilité du jeune gardien.

Hansi Flick espère que l’ex-portier de l’Espanyol contribuera à stabiliser un secteur défensif trop fragile depuis le mois d’août. Avant son erreur à Oviedo, Joan García s’était montré solide dans tous les registres : jeu au pied en progrès constant, gestion des espaces dans le dos de la défense, autorité dans les airs et un contre un décisif.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire