Opéré de l’épaule il y a près de deux mois, Jude Bellingham travaille d’arrache-pied pour fouler à nouveau les pelouses espagnoles et européennes.
La saison dernière, Jude Bellingham a présenté des statistiques tout à fait correctes : 14 buts et 13 passes décisives en 49 titularisations. Cependant, l’international anglais a disparu des radars lors des grands rendez-vous du Real Madrid. Repositionné plus bas sur le terrain après l’arrivée de Kylian Mbappé, le milieu de terrain de 22 ans a enfilé un costume moins offensif que celui de la saison 2023-2024 au cours de laquelle il avait inscrit 23 buts en 42 matchs.
De plus, Bellingham a traîné une blessure à l’épaule survenue le 5 novembre 2023 face au Rayo Vallecano. Il souffrait alors d’un problème d’instabilité antérieure de l’épaule gauche, qui lui avait valu 20 jours de repos. Par la suite, durant de longs mois, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a joué sous la tunique blanche sans se soucier de ce pépin physique loin d’être anodin. Jude Bellingham a même disputé l’intégralité du Mondial des clubs avec cette blessure.
Un retour fin octobre ?
Cela fait maintenant 55 jours que Jude Bellingham a été enfin opéré de l’épaule. Trois mois d’absences étaient initialement prévus mais la récupération de l’Anglais est rapide comme l’éclair. Le Madrilène est plus motivé que jamais à l’idée de rechausser les crampons. Cette semaine, il a accéléré son travail avec le ballon et il est même envisageable qu’il participe à certains exercices avec le reste du groupe.
Le Real Madrid reprendra l’entraînement ce lundi après-midi. Le compte à rebours est lancé pour Jude Bellingham. De son côté, la Maison Blanche ne veut pas prendre le moindre risque avec son joyau anglais et attendra que le joueur soit à 100% remis avant de l’intégrer à nouveau en équipe première.
« On se voit bientôt », avait notamment déclaré Bellingham il y a quelques jours. D’après les informations de Marca, il pourrait effectuer son grand retour fin octobre. De bonne augure pour Xabi Alonso à l’approche des matchs décisifs en Liga et en Ligue des champions. Reste à voir dans quel rôle sera utilisé Jude Bellingham sous les ordres du technicien espagnol.