Touché à la cheville lors du match face à Villarreal (3-1), Kylian Mbappé est dans le flou pour la suite des événements avec les Bleus.
Kylian Mbappé réalise une entame de saison tambour battant avec 14 buts en 10 rencontres toutes compétitions confondues. Meilleur buteur de Liga (9) et de Ligue des champions (5), le Français est sorti sur blessure contre Villarreal. Un pépin physique qui inquiète le Real Madrid à seulement 17 jours du Clasico face au FC Barcelone.
Pour le moment, la situation physique de l’attaquant madrilène est au point mort. Pour le troisième jour consécutif, Mbappé n’a pas participé à la séance collective dirigée par Didier Deschamps, et il est désormais acté qu’il ne jouera pas vendredi contre l’Azerbaïdjan. KM10 est apparu lors des premières minutes de l’entraînement du jour, avant de se retirer pour poursuivre son travail individuel.
« Ce n’est rien de grave »
Kylian Mbappé était arrivé légèrement diminué au rassemblement, mais après examen, les médecins de l’équipe de France n’ont détecté aucune lésion préoccupante, ce qui a permis au capitaine des Bleus de rester à disposition du sélectionneur. « Il a eu une petite gêne, mais rien de grave. Sinon, il ne serait pas ici. On est toujours informés des blessures avant les convocations, et parfois même après. Pour l’instant, je n’ai pas d’informations indiquant une aggravation. S’il y a du nouveau, on communiquera », avait déclaré Didier Deschamps lundi dernier. Une situation qui pose question au Real Madrid alors que le club merengue vient déjà de perdre Dean Huijsen pour deux semaines.