Ce vendredi soir, l’équipe de France de Didier Deschamps s’est imposée 3-0 contre l’Azerbaïdjan. L’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, a rayonné en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, avant de sortir sur blessure en fin de rencontre.
À chaque trêve internationale, le Real Madrid croise les doigts pour que ses joueurs ne se blessent pas avec leur sélection. Alors qu’il était annoncé remplaçant par la presse française et espagnole suite à une légère entorse de la cheville, Kylian Mbappé a débuté en tant que titulaire la rencontre face à l’Azerbaïdjan. Une décision surprenante mais qui a porté ses fruits puisque KM10 a brillé sur le rectangle vert. Tout d’abord, au cours d’un match fermé, le Français a ouvert le score d’une belle manière : des dribbles chaloupés dans une forêt de joueurs suivis d’un une-deux avec Hugo Ekitiké et d’une frappe à ras de terre imparable (45+2). Ensuite, Mbappé a réalisé un centre en cloche parfaitement repris de la tête par Adrien Rabiot pour le but du break (69e).
Seulement voilà, le footballeur du Real Madrid a un poil trop tiré la corde physiquement, au point de sortir sur blessure à la 83e minute de jeu. La cheville de Kylian Mbappé n’a pas tenu jusqu’au bout. C’est donc la fin de ce rassemblement pour le joueur de 26 ans qui est d’ores et déjà de retour à Madrid. « Il a reçu un autre coup sur la même cheville où il s’était blessé. La douleur diminue avec le repos. Dans un match, les contacts sont inévitables. Nous allons l’évaluer. Il a des gênes qui ne sont pas idéales pour lui », a notamment déclaré Didier Deschamps après cette rencontre. Une nouvelle qui inquiète le Real Madrid à seulement 15 jours du Clasico face au Barça.
De plus, Franco Mastantuono a également quitté la sélection argentine pour revenir à Madrid. « Franco Mastantuono sera forfait pour le reste de la tournée en raison d’une surcharge musculaire à la cuisse gauche », peut-on lire dans un communiqué de l’Albiceleste.