Kylian Mbappé et Arda Güler, la connexion haut débit

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

La relation technique entre Kylian Mbappé et Arda Güler éclate aux yeux du grand public cette saison avec le Real Madrid.

Dans l’histoire du Real Madrid, des grands duos ont brillé au fil des décennies. De Juanito et Santillana jusqu’à Cristiano et Benzema, en passant par la « Quinta del Buitre » avec Míchel, Butragueño et Hugo Sánchez, ou encore la paire Zamorano – Amavisca lors de la saison 1994-1995. Ces derniers temps, le relai a été pris par Kylian Mbappé et Arda Güler qui développent une complicité footballistique criante. Depuis leur premier match ensemble, le Français et le Turc ont été associés sur huit buts, dont cinq déjà en 2025-2026 en 46 parties communes.

Plus précisément, Mbappé a inscrit sept réalisations sur des passes décisives du jeune Arda. Seule la « connexion » entre l’attaquant madrilène et Vinicius a généré plus de buts depuis l’arrivée de KM10 au Real Madrid avec un total de 13 réalisations (en 57 matchs), mais seulement trois cette saison. Malgré le retour attendu de Jude Bellingham dans le onze de départ de Xabi Alonso, Güler devrait vraisemblablement conserver son rôle de meneur de jeu qui lui va si bien. De son côté, Kylian Mbappé soigne sa légère blessure à Madrid et pourrait être disponible pour le déplacement à Getafe, ce dimanche à 21 heures.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire