Kylian Mbappé : « Je ne peux pas me comparer à Cristiano Ronaldo »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce samedi, Kylian Mbappé s’est livré à cœur ouvert dans un entretien à Marca suite à son sacre au Soulier d’Or européen.

Avec 31 buts en 34 matchs de Liga, Kylian Mbappé a remporté le Soulier d’Or Européen 2025. Une performance remarquable pour le Français qui disputait sa toute première saison à la Casa Blanca.

Après avoir reçu le trophée en question, Mbappé a affiché ses ambitions pour cette nouvelle saison dans une entrevue à Marca : « Depuis l’enfance, tu rêves toujours de marquer. Chaque enfant qui commence à jouer au football rêve de marquer, de le faire souvent. Au final, c’est une récompense très importante qui me rend très heureux, mais tout le monde sait que les succès collectifs restent les plus importants. J’espère gagner un autre Soulier d’Or à l’avenir, mais surtout, j’espère que nous gagnerons la Liga. Si j’ai obtenu le Soulier d’Or grâce à mes buts en championnat, mon objectif cette saison est de continuer sur la même voie avec l’équipe. Si nous remportons la Liga et que je gagne un autre Soulier d’Or, je serai encore plus heureux qu’aujourd’hui ».

KM10 s’est remémoré son premier but sous la tunique blanche devant son public : « En général, je dis toujours le dernier, mais cette fois je choisirais le premier, parce que c’était mon premier but au Bernabéu. Une émotion spéciale, contre le Betis. Le premier d’une longue série, je l’espère. C’était un moment symbolique, le début de mon histoire au Bernabéu, et il m’a laissé un très beau souvenir ».

« J’espère avoir changé »

Kylian Mbappé n’a pas souhaité donné de chiffres précis à viser en 2025-2026 : « Je ne me fixe pas de nombre précis. Mon objectif, c’est de profiter de chaque occasion pour marquer et aider l’équipe. Plus je marque, plus nous avons de chances de gagner des titres. Ma priorité, c’est de contribuer au collectif, que ce soit en marquant ou autrement. C’est le plus important, et je le ferai à 100% ».

« J’espère avoir changé, car c’est l’évolution normale d’un joueur. Il faut toujours progresser. Ce serait un problème si j’étais le même qu’il y a sept ans. Avec mes réussites et mes erreurs, j’ai appris et je suis devenu le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui. Changer est positif, tant que c’est pour s’améliorer », a-t-il assuré.

Enfin, le Français a évoqué les comparaisons faites avec Cristiano Ronaldo : « Tout le monde sait que Cristiano est la référence à Madrid, le numéro un. Il a passé neuf ans ici, moi un an et demi. Je ne peux pas me comparer à ce qu’il a accompli. Mon chemin est différent. Être simplement cité à côté de lui est déjà une fierté. Mon objectif, c’est de tracer ma route, d’aider l’équipe et de tout gagner ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire