Kylian Mbappé sur le Soulier d’Or : « La meilleure version de Kylian »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce vendredi, Kylian Mbappé a reçu son Soulier d’Or européen et s’est exprimé devant les médias officiels du Real Madrid.

Lors de la saison 2024-2025, sa première à la Casa Blanca, Kylian Mbappé a déjà éclaboussé de son talent les pelouses espagnoles et européennes : 43 réalisations et 5 passes décisives en 56 apparitions. Avec 31 buts en 34 matchs de Liga, l’attaquant français a terminé meilleur buteur du championnat d’Espagne et, cerise sur la gâteau, Soulier d’Or européen. Un trophée qui récompense le meilleur buteur d’Europe en club, en fonction de coefficients liés à la « difficulté » et au « niveau » de chaque championnat. Le joueur de 26 ans a ainsi inscrit 62 points avec ses 31 buts, devançant Viktor Gyökeres (39 buts et 58,5 points) et Mohamed Salah (29 buts et 58 points).

« Ce Soulier d’Or est un élan pour toi Kylian »

Ce vendredi en début d’après-midi, une cérémonie officielle a honoré la performance remarquable de Kylian Mbappé la saison dernière. « Cher Kylian, ce Soulier d’Or est le fruit de ton engagement envers le football. Je suis fier de pouvoir compter sur un joueur comme toi, qui représente à la perfection les valeurs de notre club. C’est un élan pour toi, afin que tu continues à gagner et ainsi faire grandir la légende du Real Madrid », a notamment déclaré Florentino Pérez.

« Merci au président et à toute l’équipe de MARCA et d’European Sport Media. Merci à tous mes coéquipiers de faire ressortir la meilleure version de Kylian. Nous avons un groupe incroyable et nous pouvons gagner beaucoup de choses », a assuré de son côté Kylian Mbappé. Avec ce Soulier d’Or, le Français inscrit son nom au panthéon des grands buteurs de l’histoire du Real Madrid ayant eu cette distinction : Hugo Sánchez, Ronaldo Nazário et Cristiano Ronaldo.

Pour cet exercice 2025-2026, Kylian Mbappé est bien parti pour réitérer cet exploit : 16 buts en 13 matchs disputés (11 en Liga et 5 en Ligue des champions).

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire