Kylian Mbappé : « Tout le monde est perdu avec la règle des mains »

Morgan
Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Auteur d’un doublé sur penalty face à l’Olympique de Marseille, Kylian Mbappé a guidé le Real Madrid vers un succès difficile (2-1) en Ligue des champions. Après la rencontre, l’attaquant français est revenu sur le match en zone mixte.

Pour son entrée en lice en Ligue des champions, le Real Madrid s’est imposé avec difficulté face à l’Olympique de Marseille. Longtemps contrariés par un Rulli en état de grâce, les Madrilènes ont finalement trouvé la solution grâce à deux penalties transformés par Kylian Mbappé. Le Français a assumé son rôle de leader offensif lors de cette soirée européenne animée.

« Je veux marquer le maximum de buts possibles »

Décisif face à l’OM, Mbappé a réaffirmé son appétit insatiable devant le but et son envie d’aider le Real Madrid dans tous les compartiments du jeu : « Je veux marquer le maximum de buts possibles. Je ne me mets pas de limites. Si cela passe par marquer beaucoup de buts, presser, donner des passes décisives… peu importe », a-t-il expliqué au micro de Movistar+.

L’attaquant a aussi tenu à relativiser son statut de leader dans le vestiaire : « Je ne pense pas être le leader ou l’un d’eux, je pense à être moi et à aider mes coéquipiers. Je me sens bien dans l’équipe, il y a beaucoup de jeunes joueurs et j’espère les aider à sortir leur meilleure version et à gagner des titres ».

« Une autre nuit de Champions au Bernabéu »

Le Real Madrid a souffert après l’expulsion de Dani Carvajal, mais a fini par s’imposer grâce à la détermination de son numéro 10. Mbappé, lui, savoure : « C’est un plaisir de vivre une autre nuit de Champions ici. Une soirée compliquée car nous avons joué un moment à dix, mais nous avons senti l’esprit de la Champions au Bernabéu. Ici, nous avons toujours l’expérience de savoir que nous pouvons gagner ».

L’exigence de Xabi Alonso

Depuis son arrivée cet été, Mbappé découvre le style imposé par Xabi Alonso. L’intensité demandée par son entraîneur lui plaît : « Lui (Xabi) veut que nous récupérions le ballon rapidement. Nous devons comprendre ce que nous faisons. Nous avons une bonne communication avec lui et nous savons clairement ce que nous devons faire pour le club », a analysé Mbappé.

« Le sujet des mains est très compliqué »

Enfin, l’attaquant a réagi au penalty accordé après une main de Facundo Medina, qu’il a lui-même transformé : « Le sujet des mains est très compliqué. Parfois, on dit que toutes les mains sont sifflées, puis non… Pour moi, c’est penalty, mais je comprends ceux qui disent que non. Tout le monde est perdu avec la règle », a-t-il conclu.

Partager l'article
Aucun commentaire