La Casa Blanca, fragilisée en défense depuis deux ans

Photo LEVANTEMEDIA / Shutterstock

Le Real Madrid subit un nombre de blessures impressionnant dans le secteur défensif ces dernières années.

Avec la nouvelle blessure de Dani Carvajal, le chiffre est désormais effarant : 47 blessures chez les défenseurs du Real Madrid en seulement deux saisons et deux mois de compétition. Un véritable séisme physique qui a fragilisé le mur blanc et contraint le club à vivre dans l’urgence permanente. Depuis l’été 2023, les défenseurs madrilènes ont cumulé 2 406 jours d’absence.

Aujourd’hui, Rüdiger, Carvajal et Alaba remplissent l’infirmerie. La situation est devenue presque banale pour un Madrid qui a souvent dû improviser derrière. En treize matchs cette saison, sept des dix défenseurs se sont déjà blessés. Même Valverde et Asencio ont dû dépanner au poste d’arrière droit.

L’origine du calvaire remonte à la saison 2023-2024. À San Mamés, Militão tombait gravement blessé après 50 minutes. Depuis, les plans d’Ancelotti puis de Xabi Alonso se sont enchaînés et effondrés les uns après les autres. En deux saisons, les entraîneurs ont aligné plus de trente combinaisons défensives différentes pour pallier les absences.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Mendy (8 blessures), Carvajal (6), Alaba (6), Militão (5)… tous portent les stigmates d’un corps épuisé. À Valdebebas, on parle de « cicatrices de guerre ». Malgré une refonte défensive l’été dernier avec Trent, Carreras et Huijsen, le cauchemar continue. Une nouvelle révolution se prépare déjà pour 2026, dans l’espoir, enfin, de reconstruire un mur solide.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire