Ce vendredi matin, Luis de la Fuente a annoncé la liste des joueurs retenus à l’occasion des deux rencontres comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
L’équipe d’Espagne a vécu une année 2024 rayonnante avec deux titres majeurs glanés : l’Euro et les Jeux Olympiques. À l’approche du Mondial 2026, la Roja est armée comme jamais pour remporter une deuxième étoile mondiale. Mais, avant de rêver au titre suprême, les joueurs de Luis de la Fuente devront tout d’abord assurer leur qualification pour une compétition qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Pour ce faire, la sélection hispanique va disputer deux matchs prochainement : en Bulgarie, le jeudi 4 septembre à 20 heures 45, et en Turquie, le dimanche 7 septembre à 20 heures 45 également. Découvrez ci-dessous le groupe convoqué par Luis de la Fuente pour ces deux rencontres.
La liste complète de l’Espagne
Gardiens : Unai Simón, David Raya, Álex Remiro.
Défenseurs : Dani Carvajal, Pedro Porro, Robin Le Normand, Dean Huijsen, Dani Vivian, Pau Cubarsí, Marc Cucurella, Alejandro Grimaldo.
Milieux : Rodri, Martín Zubimendi, Fabián Ruiz, Pedri, Mikel Merino, Gavi, Fermín López.
Attaquants : Álvaro Morata, Mikel Oyarzabal, Ferran Torres, Dani Olmo, Nico Williams, Lamine Yamal, Yeremi Pino, Jesús Rodríguez.