La prochaine liste de Luis de la Fuente annoncée le 3 octobre

Photo A.RICARDO / Shutterstock

Après avoir vécu une première fenêtre internationale parfaite, l’équipe d’Espagne va faire face à deux nouvelles rencontres comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026.

Fraîchement sacrée champion d’Europe et Olympiques en 2024, la Roja a toutes les armes en main pour remporter la Coupe du monde 2026 qui arrive à grands pas. Mais avant de rêver à une deuxième étoile mondiale, l’Espagne doit assurer sa qualification pour cette compétition suprême.

Pour le moment, les Espagnols ont parfaitement débuté leur campagne d’éliminatoires avec deux succès éclatants : 3-0 en Bulgarie et 6-0 en Turquie. De quoi faire le plein de confiance avant la deuxième trêve internationale de la saison 2025-2026.

La Géorgie et la Bulgarie au programme pour la Roja

Le vendredi 3 octobre prochain à 11 heures 30, Luis de la Fuente annoncera la liste des joueurs retenus pour les deux nouvelles parties de qualifications à la Coupe du monde. Ensuite, le technicien espagnol donnera une conférence de presse à 12 heures 30. Au menu cette fois-ci, deux réceptions : la Géorgie, le 11 octobre à 20 heures 45 à Elche, puis la Bulgarie, le 14 octobre à 20 heures 45 à Valladolid. L’occasion pour l’Espagne de s’échapper en tête du groupe E.

À l’occasion de ces deux matchs, la Roja devrait voir le retour de Fabián Ruiz. En revanche, Gavi (genou) et Fermín López (blessure musculaire) seront absents. De plus, le flou règne toujours autour du cas de Lamine Yamal qui souffrirait d’une pubalgie. Pour le reste, Luis de la Fuente pourra s’appuyer sur un vivier espagnol riche en quantité et en qualité. Álvaro Carreras, en grande forme récemment avec le Real Madrid, pourrait déjà toquer à la porte de la sélection incessamment sous peu.

.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire