La stratégie du Real Madrid avec Nico Paz

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Alors que les rumeurs annonçaient un retour imminent de Nico Paz à la Maison Blanche cet été, le jeune joueur pourrait finalement prolonger son aventure à Côme.

Formé au Real Madrid à partir de 2016, Nico Paz représentait un des plus grands espoirs du Castilla. Il a d’ailleurs franchi tous les échelons à la Maison Blanche avant d’être lancé dans le grand bain avec le club merengue. L’hispano-argentin a disputé 8 matchs en équipe première. Il a même marqué son premier but en Ligue des champions le 29 novembre 2023 face au Napoli (victoire 4-2).

Vainqueur de la Liga, de la Coupe aux grandes oreilles et de la Supercoupe d’Espagne en 2024, le joueur de 20 ans a ensuite posé ses valises à Côme lors du mercato estival pour la somme de 6 millions d’euros. En Italie, le meneur de jeu rayonne sous les ordres de Cesc Fabregas avec 6 buts et 9 passes décisives en 35 rencontres. Sous contrat avec le club de Serie A jusqu’en 2028, Nico Paz était fortement pressenti pour revenir au Real Madrid cet été.

Le Real préfère temporiser concernant le dossier Nico Paz

Ce samedi, Marca nous révèle que la direction madrilène n’a pas oublié Nico Paz. Elle compterait laisser un an de plus à l’international argentin (3 sélections) pour se développer à Côme avant de passer à l’action lors du marché des transferts estival 2026. Rappelons que le club merengue possède toujours 50% des droits du joueur. De plus, son contrat inclut deux options de rachat, l’une en 2026 et l’autre en 2027.

Par ailleurs, la valeur marchande du milieu offensif a explosé la saison passée et s’élève désormais à 35 millions d’euros. Toujours est-il que le Real Madrid détient déjà un grand nombre d’éléments dans la zone de jeu de Nico Paz : Franco Mastantuono, Arda Güler, Brahim, Jude Bellingham etc. Il y a donc peu de chances que son retour à la Maison Blanche se concrétise à court terme.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire