Dans un entretien avec José Ramón de la Morena, Lamine Yamal s’est confié sur divers sujets autour de lui.
En ce début de saison, Lamine Yamal a d’ores et déjà marqué deux buts et délivré deux passes décisives en trois rencontres disputées. Avec sept points récoltés sur neuf possibles, les Barcelonais sont à deux petits points du Real Madrid, leader avec neuf unités au compteur. Le sujet Yamal fait beaucoup parler en Espagne malgré lui.
Dans l’émission « Resonancia de Corazón », le talent âgé de 18 ans s’est livré sur le changement de son quotidien : « Ma vie a changé en tout. Avant, je pouvais faire ce que je voulais : sortir boire un verre avec mes amis, mais maintenant plus rien du tout. Je me souviens de la pré-saison de cet été en Corée, au Japon, en Chine, c’était impossible de sortir n’importe où… mais je suis heureux ».
Lamine Yamal honore sa mère
Lamine Yamal a tenu à évoquer l’importance de sa mère dans sa carrière : « Ma mère ne pouvait pas être beaucoup avec moi à cause du travail, mais elle me préparait toujours le dîner quand elle rentrait le soir. Je lui ai acheté une maison là où elle a choisi, c’est ma reine, elle mérite tout et c’est elle que j’aime le plus au monde. Je me souviens qu’elle m’a acheté la PlayStation 4 qui, pour moi à ce moment-là, représentait tout ».
Par ailleurs, l’ailier droit a parlé des origines diverses de sa famille : « La première à arriver fut ma grand-mère, qui s’est faufilée dans un bus depuis le Maroc et a réussi à atteindre Mataró. Elle a commencé à travailler en trois-huit pour que mon père puisse venir, car il était resté au Maroc. Et quand ma grand-mère a gagné un peu d’argent, elle a payé une dame pour faire venir mon père et sa sœur, qui sont arrivés à 3 ans. Ma mère est venue de Guinée avec ma grand-mère et elles sont arrivées à Barcelone ».
L’affaire de la fête d’anniversaire
Lamine Yamal, dont la moindre action est épiée, n’a pas mâché ses mots au sujet du traitement médiatique autour de sa vie privée : « Je ne me suis pas énervé. Au final, ils ont essayé de salir ça de plusieurs manières. Les jours précédant ma fête d’anniversaire, une femme est sortie en mentant, en disant que je choisissais les filles de telle ou telle manière, et puis il y a eu l’histoire des serveurs ».
Enfin, il s’est rappelé aux bons souvenirs de ses toutes premières années au Barça : « Je suis convoqué contre l’Atlético mais je ne joue pas, et au match suivant, oui, je joue contre le Betis. On menait 3-0, le Betis prend un rouge et je me dis : aujourd’hui, c’est mon jour. Après mes débuts, je suis allé dîner dans un restaurant près du Camp Nou avec mes parents et mes proches, puis je suis rentré dormir à La Masia, mais je n’arrivais pas à dormir ».