Ce jeudi à 21 heures, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Newcastle pour défier les Magpies en Ligue des champions. Lamine Yamal risque sérieusement de manquer cette rencontre.
Dimanche dernier, le Barça s’est baladé face à Valence en infligeant une défaite 6-0 aux joueurs de Carlos Corberán. Fermín López, Raphinha et Robert Lewandowski ont chacun inscrit un doublé. De son côté, Lamine Yamal était absent à cause de douleurs au pubis ressenties à l’entraînement récemment. Un pépin physique vraisemblablement engendré par l’enchaînement des matchs entre le FC Barcelone et la sélection espagnole pour l’ailier droit blaugrana.
« C’est une honte. Il est déjà parti d’ici avec des douleurs. On lui a donné des antalgiques et il a joué 73 et 79 minutes (contre la Bulgarie et la Turquie). Et entre les matchs, il ne s’est pas entraîné. Ce n’est pas ça, prendre soin des joueurs. L’Espagne a les meilleurs joueurs et la meilleure sélection, mais ils n’ont pas protégé les joueurs et c’est tout ce que je peux dire. Je suis très déçu », déclarait notamment Hansi Flick à ce sujet.
Lamine Yamal à l’écart du groupe ce mardi matin
Lamine Yamal n’a que très peu de chances de participer à la rencontre face à Newcastle en Ligue des champions prévue ce jeudi soir (21 heures). Le jeune Espagnol n’a pas pu s’entraîner ce mardi matin avec ses coéquipiers sur le terrain Tito Vilanova de la Ciutat Esportiva Joan Gamper. La prochaine séance d’entraînement aura lieu ce mercredi à 18 heures au St. James’ Park, après quoi l’entraîneur allemand communiquera la liste des joueurs convoqués.
En revanche, Frenkie de Jong sera bien présent, totalement rétabli. Par ailleurs, trois joueurs de la réserve ont pris part à la séance : le gardien Diego Kochen, le latéral gauche Jofre Torrents et l’attaquant Toni Fernández.