En 2022, la direction bavaroise a essayé de faire venir deux joyaux blaugranas, en vain.
La Masia est une véritable usine à talents pour le FC Barcelone. Iñaki Peña, Pau Cubarsí, Gerard Martín, Alejandro Balde, Jofre Torrents, Eric García, Héctor Fort, Marc Bernal, Gavi, Pedri, Fermín López, Marc Casadó, Dani Olmo, Lamine Yamal, Dro Fernández, autant de noms qui brillent déjà sur le terrain ou se révèleront avec le temps au Barça. La saison passée, l’effectif blaugrana a conquis un triplé national : Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne.
La plupart de ses jeunes pousses reste à Barcelone mais il y en a aussi d’autres qui volent de leurs propres ailes telles que Pau Víctor à Braga ou Pablo Torre à Majorque. En difficulté financière, la direction du club s’appuie d’autant plus sur son centre de formation. Un nid à pépites qui attire les convoitises des concurrents européens du FC Barcelone.
Le Bayern Munich voulait Lamine Yamal et Gavi
Selon les informations du journal allemand Bild, le Bayern Munich avait activé ses réseaux pour tenter de recruter Lamine Yamal en 2022, tout en gardant Gavi comme priorité au milieu de terrain. Mais les deux joueurs ont alors préféré continuer à vivre leur rêve d’enfant au sein du club de leur coeur.
Une anecdote qui en dit long sur la capacité du Barça à être une source d’espoir et de motivation pour les jeunes Catalans. Par ailleurs, le FC Barcelone reprendra le chemin de la Liga, après la trêve internationale, le dimanche 14 septembre à 21 heures au stade Johan Cruyff puisque le Camp Nou n’est pas encore prêt à accueillir un match des joueurs d’Hansi Flick.