La Saudi Pro League n’en finit plus de jeter son dévolu sur des joueurs du Real Madrid lors du mercato estival.
Depuis plusieurs mois maintenant, l’intérêt de l’Arabie saoudite pour Vinicius Junior est un secret de Polichinelle. En effet, le championnat saoudien veut faire du Brésilien la tête d’affiche du championnat saoudien. Certains clubs comme Al-Hilal, Al-Nassr ou Al-Ittihad sont prêts à proposer un salaire d’un milliard d’euros sur cinq ans au joueur de 25 ans, ainsi qu’une offre de 350 millions d’euros à la Maison Blanche.
Mais Vini et son entourage sont clairs : ils veulent prolonger l’aventure au Real Madrid. Pour le moment, il possède un contrat le liant au club merengue jusqu’au 30 juin 2027. Même si Vinicius a fermé la porte à l’Arabie saoudite, celle-ci ne désespère pas à l’idée d’attirer un jour au l’autre l’international brésilien. Par ailleurs, la Saudi Pro League s’intéresse à deux autres éléments du Real.
Ceballos et Alaba dans le viseur saoudien
Marca nous révèle dans ses colonnes que l’Arabie saoudite suite de près la situation de Dani Ceballos et de David Alaba. Le premier est sous contrat avec la Maison Blanche jusqu’au 30 juin 2027 et le second jusqu’au 30 juin 2026. Peu enclin à répondre favorablement aux sollicitations venues d’Arabie saoudite, Dani Ceballos envisagerait, en cas de départ du Real Madrid, un retour à ses racines.
Le milieu espagnol privilégierait en effet un come-back au Real Betis, son club formateur. De son côté, David Alaba, à peine remis en forme d’une grave blessure au genou, espère toujours retrouver une place dans l’équipe de Xabi Alonso et ainsi déjouer les pronostics. Un départ libre à l’été 2026 est en revanche tout à fait plausible. En Saudi Pro League ou ailleurs.