Face à de nombreux changements au sein de son effectif, l’Atlético de Madrid vit un début de saison agité.
Cet été, le club colchonero a vécu un mercato pour le moins mouvementé. En effet, 16 des 24 joueurs qui composent l’effectif madrilène sont arrivés la saison passée ou lors du marché estival. En tout et pour tout, douze joueurs ont quitté les Rojiblancos : Samuel Lino, Arthur Vermeeren, Santiago Mouriño, Rodrigo Riquelme, Ángel Correa, Reinildo, Saúl Ñíguez, Horațiu Moldovan, Rodrigo De Paul, Thomas Lemar, César Azpilicueta et Axel Witsel.
Dans le sens inverse, neuf footballeurs ont posé leur valise à Madrid : Álex Baena, Dávid Hancko, Johnny Cardoso, Thiago Almada, Matteo Ruggeri, Marc Pubill, Juan Musso, Giacomo Raspadori et Nicolás González. La direction de l’Atlético a mis les bouchées doubles en dépensant près de 180 millions d’euros (176 millions). Le total s’élève même à 350 millions d’euros si on prend en compte la saison dernière. Un investissement colossal censé permettre au club de rivaliser avec le Real Madrid et le FC Barcelone.
Une entame de championnat catastrophique pour les Colchoneros
Un chamboulement qui ne porte pas ses fruits pour le moment. La mayonnaise a du mal à prendre du côté de l’Atlético de Madrid. L’équipe dirigée par Diego Simeone n’a toujours pas remporté le moindre match après trois journées de Liga. Avec deux points pris sur neuf possibles, les Rojiblancos pointent à la 17e place du classement, à des années lumières de leur objectif. Dans le même temps, le Real Madrid a fait le plein de points (9/9) et le Barça en a engrangé 7.
De plus, l’Atlético aura un menu chargé en Ligue des champions : Liverpool, l’Eintracht Francfort, Arsenal, l’Union Saint-Gilloise, l’Inter Milan, le PSV Eindhoven, Galatasaray et le FK Bodø/Glimt. Samedi prochain à 21 heures, les Colchoneros doivent absolument lancer leur saison à domicile contre Villarreal. Pas une mince affaire quand on sait que le Sous-Marin Jaune a débuté du bon pied la Liga avec 7 points récoltés tout en renforçant son attaque avec l’arrivée de Georges Mikautadze récemment.

