L’avenir s’éclaircit pour Rodrygo au Real Madrid

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Pressenti un temps sur le départ, Rodrygo va finalement rester à la Maison Blanche avec une carte à jouer cette saison.

En 2024-2025, Rodrygo a réalisé une saison pour le moins correcte d’un point de vue statistique : 14 buts et 9 passes décisives en 39 titularisations. Des performances jugées insuffisantes par les observateurs et supporters madrilènes. De plus, le Brésilien a disparu des radars lors des grandes rencontres. Petit à petit, le statut de l’ailier de 24 ans a perdu en importance au point même de susciter des rumeurs de départ.

Lors du Mondial des clubs aux États-Unis, Xabi Alonso a relégué le double vainqueur de la Ligue des champions sur le banc de touche. Idem à l’occasion de la première journée de Liga contre Osasuna au cours de laquelle il n’a pas disputé la moindre minute. Mais les choses sont visiblement en train de changer dernièrement.

« Rodrygo est motivé »

Alors qu’il était annoncé du côté de la Premier League, Rodrygo devrait finalement poursuivre son aventure au Real Madrid. Titularisé à la surprise générale face au Real Oviedo pour la deuxième journée de Liga, l’international brésilien s’est montré à son avantage : 94% de passes réussies (47/50), quatre tirs tentés, cinq récupérations de balle et trois duels gagnés sur six disputés. Sorti à la 63e minute de jeu, Rodrygo a, de plus, évolué sur l’aile gauche, comme il l’avait demandé à plusieurs reprises.

« Je sais que la fin de saison n’a pas été facile pour lui, mais il a pris un temps important pour lui, pour se remettre les idées en place. Il n’est pas allé non plus avec la sélection. Dès le premier instant nous avons parlé et je le vois motivé. C’est un joueur doté d’une énorme qualité, nous avons partagé des choses et il est temps de les mettre en pratique », a notamment confié Xabi Alonso. De quoi calmer les bruits de couloirs annonçant la fin de l’histoire entre Rodrygo et le club merengue. C’est finalement, au contraire, le début d’une autre pour l’attaquant madrilène.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire