Dimanche prochain à 21 heures, le Valence CF se rend sur la pelouse du FC Barcelone, une équipe qui ne lui réussit pas depuis belle lurette.
En ce début de saison, le FC Barcelone a engrangé deux succès face à Majorque (3-0) et Levante (3-2) avant de concéder un match nul 1-1 contre le Rayo Vallecano. Les joueurs d’Hansi Flick pointent à la troisième place du classement de Liga à égalité de points avec Villarreal et l’Espanyol. Ce sont l’Athletic Bilbao et le Real Madrid qui font la course en tête avec un parcours net et sans bavure : neuf points pris sur neuf possibles.
De son côté, le Valence CF a réalisé une entame d’exercice en demi-teinte : un résultat nul 1-1 (Real Sociedad), une défaite 1-0 (Osasuna) et une victoire 3-0 (Getafe). Les Valenciens sont 9es du championnat d’Espagne pour le moment. Dimanche 14 septembre à 21 heures, le Barça reçoit Valence dans le cadre de la quatrième journée de Liga.
Valence n’a pas gagné à Barcelone depuis neuf ans
Pendant un temps, le Valence CF a été un cador de l’élite espagnol. Sextuple champion d’Espagne et vainqueur huit fois de la Coupe du Roi, le club de Mestalla, depuis quelques années, ne joue plus les premiers rôles. La saison dernière, les Valenciens ont terminé à la 12e place du classement.
Face au Barça, Valence fait maintenant figure de petit poucet. Il faut d’ailleurs remonter au 17 avril 2016 pour retrouver la trace d’un succès des Blanquinegros en terre catalane : 2-1 avec des buts signés Santi Mina et Ivan Rakitić. Les joueurs de Carlos Corberán vont-ils briser la malédiction ? Réponse dimanche prochain à Barcelone.