« Le Barça et le PSG sont les meilleurs clubs du monde »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Dans un entretien à CNN, Joan Laporta, président du FC Barcelone, s’est exprimé au sujet de la Ligue des champions.

La saison passée, le FC Barcelone a fait le plein de titres sur le plan national avec la Liga, la Coupe du Roi (3-2 contre le Real Madrid) et la Supercoupe d’Espagne (5-2 face au Real Madrid). Cependant, le club blaugrana a échoué aux portes de la finale en Ligue des champions avec une cruelle élimination 7-6 sur la double confrontation contre l’Inter Milan.

Les Barcelonais faisaient figure, à juste titre, de grandissimes favoris pour le titre européen. L’équipe d’Hansi Flick compte bien jouer à nouveau crânement sa chance lors de la saison 2025-2026. À ce sujet, le président du Barça s’est montré ambitieux au micro de CNN.

Joan Laporta veut affronter le Paris Saint-Germain

« Je pense que le PSG a fait les choses d’une belle manière la saison dernière : ils ont remporté la Ligue des champions, la Ligue 1… Ils ont pratiqué un bon football. Ils ont un super entraîneur, une grande équipe et de très bons joueurs. Malheureusement, nous n’avons pas joué contre eux », déclare le président catalan au média américain.

De plus, Joan Laporta considère que son équipe et celle du PSG ont été les deux meilleures de la saison passée : « Tous ceux qui aiment le football disent que nous avons été les deux équipes les plus compétitives, les plus en forme et que nous avons pratiqué le meilleur football du monde la saison dernière. On verra si on peut s’affronter cette saison, pour savoir laquelle des deux est la meilleure, tout en respectant les autres clubs. Peut-être qu’une autre équipe émergera cette année ».

« Nous n’avons pas affronté le PSG en finale, mais j’espère qu’avec le nouveau format, nous nous croiserons cette année. Je félicite le président Ceferin pour les améliorations apportées à la compétition. Il connaît le football, il l’apprécie, et je suis sûr qu’un match entre le Barça et le PSG lui plairait. J’espère que nous aurons cette opportunité la saison prochaine », conclut-il.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire