Décimé par les blessures, le FC Barcelone va devoir se creuser la tête pour aligner un onze de départ compétitif, notamment au poste d’attaquant axial.
L’hécatombe de blessures ne touche pas encore à sa fin pour le Barça. Joan García, Gavi, Dani Olmo, Ferran Torres, Raphinha et Robert Lewandowski sont indisponibles pour le moment. Cela signifie que le FC Barcelone ne possède pas de numéro 9 de métier à l’occasion de la rencontre face au Girona FC en Liga, prévue ce samedi à 16 heures 15. En revanche, Lamine Yamal et Fermín López sont de retour à l’entraînement et devraient avoir du temps de jeu contre le club catalan.
Pour Hansi Flick, deux options sont envisageables : positionner Marcus Rashford au poste d’attaquant axial ou tenter de mettre Lamine Yamal dans un rôle de faux numéro 9. Des remplaçants comme Dro, Roony Bardghji et Toni Fernández pourraient avoir leur chance compte tenu des absences au niveau offensif. Après deux défaites consécutives en Ligue des champions et en Liga, les Blaugranas veulent renouer avec la victoire, qui plus est dans un derby catalan.