Le Barça s’impose contre Getafe et se rapproche du Real Madrid

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce dimanche soir, le FC Barcelone a battu Getafe sur le score de 3-0. Les Barcelonais reviennent à deux petits points du Real Madrid en Liga.

Les temps forts

Dans un stade Johan Cruyff loin d’être grandissime (6 000 places), le Barça doit absolument prendre les trois points pour éviter de voir déjà le Real Madrid creuser un écart important en tête du championnat. L’attaque-défense attendue se met en place dès l’entame du match. Le FC Barcelone régale le public. Raphinha décale Dani Olmo sur le côté droit. Le meneur de jeu espagnol réalise une talonnage sublime pour Ferran Torres qui surgit dans son dos et catapulte le ballon au fond des filets d’une demi-volée du pied droit (1-0, 15e).

Pedri centre au premier poteau pour Robert Lewandowski qui est un poil trop court pour couper la balle (28e). Sur une contre-attaque éclair, Raphinha sert Ferran Torres dans la profondeur. L’attaquant gauche espagnol mystifie David Soria en face-à-face d’un contre-pied subtil (2-0, 34e). Robert Lewandowski bute sur le portier de Getafe dans la surface de réparation (41e). Pedri lance Ferran Torres dans le dos de la défense. Le joueur de 25 ans envoie un boulet de canon sur la barre transversale (43e). 2-0 à la pause pour le Barça.

Javier Muñoz voit sa reprise de volée croisée passer tout près du poteau gauche de Joan García (48e). Dani Olmo tire un coup franc du coup du pied qui s’envole au-dessus du montant (60e). Deux minutes plus tard, Marcus Rashford percute sur l’aile droite et donne parfaitement le cuir à Dani Olmo qui n’a plus qu’à finir l’action dans le but vide (3-0, 62e).

Marcus Rashford remet ça sur son côté puis déclenche une frappe au premier poteau bien repoussée par David Soria (68e). Le Barça gère tranquillement son avance confortable au score. Replacé dans le couloir gauche, l’ailier anglais déborde, repique dans l’axe et décoche un tir stoppé difficilement par le gardien de but de Getafe (90+2). Succès 3-0 du FC Barcelone face à Getafe.

L’homme du match

Ferran Torres (8,5) : Quelle prestation magnifique de la part de Ferran ! L’ailier gauche barcelonais s’est montré chirurgical dans la zone de vérité en inscrivant un doublé sur quatre tirs tentés durant le match. Face aux cages adverses, sa finition respire la sérénité et la confiance. À l’aise dos au jeu et juste techniquement, Ferran est comme un poisson dans l’eau au Barça. D’ores et déjà quatre buts en cinq rencontres de Liga pour lui.

Les notes des Barcelonais

Joan García (6) – Jules Koundé (7,5), Eric García (7), Andreas Christensen (7), Gerard Martín (6) – Frenkie de Jong (7), Pedri (8) – Raphinha (6), Dani Olmo (8,5), Ferran Torres (8,5) – Robert Lewandowski (6).

Marcus Rashford (7), Fermín López (7), Marc Casadó (6,5), Roony Bardghji (6), Ronald Araújo (5).

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire