Le Barça tremble durant la trêve internationale

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Lamine Yamal et Frenkie de Jong ont terminé leur rencontre respective avec un petit pépin physique.

Le FC Barcelone a réalisé un début de saison tout à fait correct : deux victoires face à Majorque (3-0) et Levante (3-2) et un match nul contre le Rayo Vallecano (1-1). En revanche, le Barça ne réitèrera pas la série de sept victoires consécutives réalisée lors de l’entame de la Liga 2024-2025. Les joueurs d’Hansi Flick ont également appris qui seront leurs adversaires pour la Ligue des champions : Newcastle, PSG, Olympiakos, Club Brugge, Chelsea, Eintracht Francfort, Slavia Prague et Copenhague.

Durant la parenthèse internationale, pas moins de 15 joueurs du FC Barcelone ont rejoint leur sélection. Parmi eux, six portent le maillot de la Roja : Pau Cubarsí, Pedri, Lamine Yamal, Fermín López, Ferran Torres et Dani Olmo. L’Espagne s’est imposée jeudi dernier 3-0 en Bulgarie.

Alerte pour Yamal et De Jong

Tout d’abord, Lamine Yamal, vainqueur avec l’Espagne, est sorti à la 79e minute contre la Bulgarie avec une petit gêne (douleurs lombaires). Luis de la Fuente se veut rassurant pour l’ailier droit barcelonais. De son côté, Frenkie de Jong, qui a disputé 83 minutes face à la Pologne (1-1), a laissé sa place en fin de rencontre en raison d’un inconfort : « Frenkie nous a signalé qu’il ressentait une tension au niveau du fessier, nous avons donc préféré ne pas prendre de risques », a déclaré Ronald Koeman après la rencontre.

Le FC Barcelone espère désormais éviter toute nouvelle frayeur physique lors du deuxième match de ses internationaux. Sachant que l’infirmerie blaugrana est déjà bien remplie : Marc-André ter Stegen, Gavi, Alejandro Balde et Marc Bernal.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire