Le Celta Vigo, un déplacement difficile pour le Barça

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce dimanche à 21 heures, le FC Barcelone se rend sur la pelouse du Celta Vigo en Liga. Une visite footballistique souvent périlleuse pour le Barça ces dernières années.

Après un match nul 3-3 contre le Club Brugge en Ligue des champions, le FC Barcelone est de retour dans le championnat d’Espagne. Opposé au Celta Vigo, le Barça va se retrouver dans le stade de Balaídos, une antre hostile aux Catalans. Au cours des dix dernières saisons, le club blaugrana n’a gagné que deux fois à Vigo. Les Viguiens ont remporté quatre fois cet affrontement. Et il y a eu cinq matchs nuls entre les deux équipes. Douzième du classement de la Liga avec deux succès, sept nuls et deux défaites, le Celta Vigo fait de ce rendez-vous un grand moment devant son public.

Des scénarios spectaculaires

Le Celta Vigo et le FC Barcelone nous réservent régulièrement des rencontres riches en buts. Lors de la saison 2015-2016, le club galicien avait écrasé 4-1 le Barça. La saison suivante, ce fut une victoire 4-3 pour l’équipe menée par Iago Aspas. Le Celta propose un jeu ouvert et tourné vers l’attaque. Les phases de transitions rapides risquent de causer des maux de tête aux joueurs d’Hansi Flick, en grande difficulté ces derniers temps défensivement. Le Barça devra rester solide pour ramener les trois points de Balaídos ce dimanche soir.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire