Eduardo Camavinga enchaîne les pépins physiques qui l’empêchent de retrouver de la continuité dans ses performances.
En août 2021, Eduardo Camavinga a débarqué à la Maison Blanche pour la somme de 31 millions d’euros en provenance du Stade Rennais. Double vainqueur de la Ligue des champions en 2022 et 2024, l’international français a disputé 180 matchs sous la tunique blanche. La saison passée, le milieu de terrain a comptabilisé seulement 22 titularisations.
Freiné par une blessure à l’adducteur le 23 avril face à Getafe, le joueur de 22 ans avait manqué toute la fin de l’exercice 2024-2025. Son temps de récupération était alors estimé à trois mois, ce qui laissait présager un retour au Mondial des clubs. Seulement voilà, les choses ne se passent pas finalement comme prévues.
Un retour fortement retardé pour Camavinga
Présent lors de la Coupe du monde des clubs, Eduardo Camavinga n’a pas disputé la moindre minute aux États-Unis. Après des vacances écourtées, le Français a repris l’entraînement avec le groupe mais a hélas subi une nouvelle blessure, cette fois-ci une entorse à la cheville. Il devait être de retour pour la rencontre face au Real Oviedo.
Pour le moment, Camavinga s’entraîne individuellement à Valdebebas et ne devrait pas être disponible pour le match contre Majorque, samedi 30 août à 21 heures 30 au stade Santiago Bernabéu. L’ancien footballeur du Stade Rennais espère fouler à nouveau les pelouses à la suite de la fenêtre internationale de septembre.