Rayonnant face à la Bulgarie (4-0), Pedri a éclaboussé de son talent la pelouse de Valladolid ce mardi soir.
Pedri réalise un début de saison de grande qualité avec le FC Barcelone et l’équipe d’Espagne. Ce mardi à 20 heures 45, La Roja s’est imposée 4-0 contre la Bulgarie. Une fois de plus, le milieu de terrain catalan a livré une prestation sublime sur le rectangle vert. Le joueur de 22 ans démontre que l’on peut réaliser de grandes performances en impactant une rencontre sans forcément marquer un but ou délivrer une passe décisive.
123 ballons touchés, 93% de passes réussies (101/109), 2 transversales complétées et 3 passes clés. Le tout en 68 minutes de temps de jeu. Pedri a régalé les supporters espagnols venus nombreux au stade José-Zorrilla de Valladolid. Contrôle orienté, talonnade subtile, ballon entre les jambes, une-deux d’école, dribble dans les petits espaces, passe lobée, tir piqué sur la barre… Le Barcelonais a fait preuve d’une justesse et d’une facilité technique déconcertantes. Le ballon de football et Pedri forment un duo magique.
Après cette trêve internationale, Pedri et le Barça seront de retour à la compétition le samedi 18 octobre à 16 heures 15, avec la réception du Girona FC en Liga. Face à une ribambelle de blessures, le FC Barcelone aura plus que jamais besoin de son chef d’orchestre.