Le groupe officiel du FC Barcelone pour la Ligue des champions

Morgan
Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce mercredi, le Barça a sorti la liste de ses joueurs inscrits pour la plus belle des compétitions en club.

La saison dernière fut la saison du retour du grand Barça, avec une première demi-finale en Ligue des champions depuis 2019. Le club blaugrana a réalisé une phase de ligue rondement dominée avec une 2e place et un bilan très correct (6 victoires, 1 nul et 1 défaite). Hansi Flick a complètement changé les ambitions du Barça. Mené par un très grand Raphinha, le FC Barcelone élimine aisément Benfica en huitièmes.

Puis, en quart de finale, leur deuxième place leur permet une nouvelle fois d’obtenir un tirage favorable : le Borussia Dortmund. Le match aller à Montjuïc se solde par une victoire sans bavure 4-0, mais le Barça se fait peur au Signal Iduna Park. Toutefois, les catalans se qualifient en demi-finale malgré une défaite (3-1). Dans un dernier carré d’anthologie, les Blaugranas se sont heurtés à une solide équipe de l’Inter Milan. Portés par un immense Lamine Yamal, ils ont chuté dans un scénario fou au Giuseppe Meazza (7-6 après prolongation). Malgré cette désillusion, l’Europe a retrouvé un Barça conquérant.

Cette saison, le Barça d’Hansi Flick veut confirmer son retour sur le devant de la scène européenne. Newcastle, le Paris Saint-Germain, l’Olympiakos, le Club Bruges, Chelsea, l’Eintracht Francfort, le Slavia Prague et le FC Copenhague seront les adversaires du FC Barcelone cette saison lors de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Le groupe des joueurs du FC Barcelone pour la Ligue des champions

Gardiens : Marc-André ter Stegen, Joan García, Wojciech Szczęsny.

Défenseurs : Alejandro Balde, Ronald Araújo, Pau Cubarsí, Andreas Christensen, Gerard Martín, Jules Koundé, Eric García.

Milieux : Gavi, Pedri, Fermín López, Marc Casadó, Dani Olmo, Frenkie de Jong, Marc Bernal.

Attaquants : Ferran Torres, Robert Lewandowski, Lamine Yamal, Raphinha, Marcus Rashford, Roony Bardghji.

Partager l'article
Aucun commentaire