La direction madrilène a décidé d’offrir un contrat longue durée à l’attaquant espagnol, Gonzalo García.
Pur produit de la formation du Real Madrid, Gonzalo García s’est imposé comme un élément fondamental du Castilla avec lequel il a marqué 30 buts et délivré 7 passes décisives en 73 matchs. Le joueur de 21 ans s’est distingué durant le Mondial des clubs aux États-Unis : six titularisations, quatre réalisations et une offrande. De quoi convaincre le club merengue de donner une chance à son jeune attaquant prometteur. Il y a quelques temps, une potentielle prolongation de contrat a été évoquée. C’est désormais chose faite pour Gonzalo.
Un contrat jusqu’en 2030 pour Gonzalo García
Ce jeudi, Gonzalo a signé une prolongation de contrat de trois ans, soit jusqu’au 30 juin 2030. Le bail contient une clause libératoire qui s’élève à un milliard d’euros, révèle le quotidien espagnol AS. Autant dire que le Real Madrid veut verrouiller sa révélation de la Coupe du monde des clubs. L’attaquant espagnol était déjà convoité par la Juventus Turin notamment. Mais son choix a toujours été clair : il veut s’imposer dans son club formateur.
Tout porte à croire que Gonzalo García est en pole position pour récupérer le numéro 9 de Kylian Mbappé. Pour la saison 2025-2026, il s’agira pour lui de confirmer les promesses qui l’entourent. La concurrence s’annonce féroce avec Endrick pour décrocher un statut de remplaçant de luxe, voire celui de titulaire si Xabi Alonso venait à reproduire les choix opérés lors du Mondial des clubs.