La direction madrilène songe toujours à renforcer son secteur défensif notamment au poste axial.
Durant le mercato estival, le club merengue a ciblé un domaine en particulier à solidifier : la défense. Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Álvaro Carreras ont d’ores et déjà rejoint les rangs de la Maison Blanche. Par ailleurs, Franco Mastantuono est venu à s’ajouter à un secteur offensif déjà bien garni.
Et le marché d’été du Real Madrid n’est peut-être pas encore fini. En effet, à en croire les informations de Mundo Deportivo, la direction castillane surveille de près la situation d’Ibrahima Konaté, défenseur central de Liverpool. L’international français arrive à la fin de son contrat avec les Reds en juin 2026.
Le Real sait ce qu’il doit payer pour obtenir Konaté
Le journal espagnol précise qu’Ibrahima Konaté a cherché à négocier une prolongation de contrat avec Liverpool, en vain. Le joueur de 26 ans a demandé une augmentation de salaire de 149 000 euros par semaine, passant de 81 000 à 230 000. Une exigence jugée excessive par la direction anglaise, qui a refusé cette proposition. La situation a donc changé. Liverpool envisage maintenant de se séparer du Français afin d’éviter de le perdre gratuitement l’été prochain.
Les Reds seraient disposés à voir partir Konaté pour une somme autour des 40,5 millions d’euros. De son côté, le Real Madrid est prêt à débourser 25 millions pour s’attacher les services du solide défenseur axial. Reste à savoir maintenant si le club merengue va passer à l’action durant ce mercato estival. Sachant qu’il pourrait très bien attendre la fin du contrat du joueur comme il l’avait fait auparavant avec Trent Alexander-Arnold.