Le Real Madrid déjà convaincu par Dean Huijsen

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Arrivé cet été à la Maison Blanche, le défenseur central, Dean Huijsen, n’a pas tardé à montré un aperçu de son potentiel au club merengue.

Dean Huijsen n’a disputé que cinq matchs officiels et deux rencontres amicales avec le Real Madrid et pourtant, les supporters merengues ont l’impression qu’il a toujours fait partie de ce club. En effet, le joueur de 20 ans, dès ses premiers ballons touchés, a rapidement mis tout le monde d’accord. Lors du Mondial des clubs, l’international espagnol (4 sélections) a séduit par sa maturité et le calme souverain qu’il affichait balle au pied.

Durant son passage à Bournemouth (36 matchs, 3 buts, 2 passes décisives), il avait également apporté quelque chose offensivement grâce à sa capacité à casser des lignes par la passe ou le dribble et son excellent jeu de tête. Dean Huijsen possède une maîtrise technique qui force le respect d’autant plus pour un footballeur mesurant 1,97 m.

Dean Huijsen, le nouveau Toni Kroos de la défense ?

Les médias espagnols commencent à associer le nom de Toni Kroos, toute proportion gardée, à celui de Dean Huijsen. Pour la simple et bonne raison que l’hispano-hollandais possède un jeu long de grande qualité. Durant la Coupe du monde des clubs, il a réalisé 20 transversales en 5 matchs.

Plus récemment, le défenseur axial a rendu une copie de haute volée face au WSG Tirol : 125 ballons touchés, 94% de passes réussies (109/116) et 13 passes longues complétées sur 16 tentatives… Des chiffres effectivement dignes de Toni Kroos. Il est ahurissant de voir avec quelle facilité Dean Huijsen trouve ses partenaires par des ouvertures ou des transversales. Et si c’était lui le premier relanceur de jeu tant recherché par le club merengue depuis le départ à la retraite du génie allemand ?

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire