Le Real Madrid garde un œil sur Rodri

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Désireux de renforcer son entrejeu, le club merengue pense toujours à Rodri qui possède le profil idéal.

Depuis le début du mercato estival, le Real Madrid a d’ores et déjà bouclé les arrivées de Dean Huijsen, de Trent Alexander-Arnold, de Franco Mastantuono et d’Alvaro Carreras. Le secteur défensif a ainsi été fortement renforcé. Seulement voilà, il reste un domaine dans lequel le club merengue cherche le successeur, toute proportion gardée, de Toni Kroos et de Luka Modric : le milieu de terrain.

La direction madrilène souhaite recruter un profil « ressemblant » aux deux joueurs cités précédemment. Des rumeurs ont notamment évoqué les noms d’Angelo Stiller, de Nicolo Barella, d’Alexis Mac Allister, d’Enzo Fernandez ou encore de Vitinha. Plus récemment, c’est Rodri qui a pointé le bout de son nez. Le champion d’Europe 2024 avec la Roja fait tourner la tête à la Maison Blanche.

Manchester City veut prolonger Rodri

AS nous indique ce samedi que le direction de Manchester City s’active en coulisses pour prolonger de deux années supplémentaires le contrat de Rodri, soit jusqu’en juin 2029. De son côté, l’international espagnol (57 sélections) n’a pas pris de décision et réfléchit encore à la suite de sa carrière. Remis de sa grave blessure au genou, Rodri pourrait être intéressé à l’idée de revenir en Espagne où il a déjà évolué sous les couleurs de Villarreal et de l’Atlético. De plus, le « défi » du Real Madrid représenterait un projet pour le moins stimulant pour le Ballon d’Or qui a déjà gagné la Ligue des champions avec les Cityzens en 2023.

Le club merengue considère Rodri comme le chaînon manquant au milieu de terrain, celui capable de faire le lien entre les lignes, dicter le tempo et orchestrer le jeu avec maestria. Cependant, au vu de la valeur marchande élevée du joueur de 29 ans (110 millions), le Real ne devrait pas passer à l’action cet été. La direction castillane mise sur une opportunité de recruter l’Espagnol à un tarif réduit lors du mercato estival 2026, à condition que ce dernier ne prolonge pas son contrat avec le club anglais d’ici là.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire