Rayonnant face à Majorque (2-1), Álvaro Carreras a d’ores et déjà conquis le Santiago Bernabéu qui voit en lui l’avenir au poste de latéral gauche.
Recruté pour la somme de 50 millions d’euros au Benfica Lisbonne, Álvaro Carreras commence à montrer un aperçu de son potentiel qui justifie un tel investissement sur le futur. À seulement 22 ans, le latéral gauche est de retour au bercail, cinq ans après son départ pour Manchester United. De la même manière que Dean Huijsen, l’Espagnol donne l’impression d’avoir toujours joué au sein de la Maison Blanche.
Une adaptation rapide comme l’éclair, à l’image de sa pointe de vitesse. Malgré la concurrence Fran García et Ferland Mendy, Carreras semble déjà être indéboulonnable dans son rôle. Xabi Alonso lui a immédiatement accordé toute sa confiance. Les médias espagnols le voient bien évoluer avec la Roja, incessamment sous peu, à moins d’un an de la Coupe du monde.
Une prestation XXL contre Majorque
Lors de la victoire 2-1 face à Majorque ce samedi soir, Álvaro Carreras a éclaboussé de son talent la pelouse du Santiago Bernabéu. Hyperactif dans son couloir gauche, le jeune Espagnol a répété les courses à haute intensité qui ont permis de libérer de l’espace pour Vinicius Júnior, auteur d’un but. 81 ballons touchés, 92% de passes réussies (57/62), deux transversales complétées et une passe clé, Carreras a livré une performance de grande qualité. Toujours disponible sur son aile, il a proposé un jeu teinté d’intentions offensives et de dynamisme.
« L’important, c’est la victoire de l’équipe. Nous étions concentrés sur le fait de remporter les trois premiers matchs avant la pause, et nous l’avons fait. Nous sommes très heureux. Les soirées de rêve commencent à arriver. Je l’avais promis dès ma signature, c’était un rêve devenu réalité. J’ai dit que j’allais tout donner, et c’est ce que j’apporte à l’équipe. C’est pour ça que je suis là », a-t-il notamment déclaré suite à ce match.
Avant d’ajouter : « Mes coéquipiers m’ont accueilli d’une manière incroyable dès le premier jour. Je me sens comme chez moi. C’est une année différente, la pré-saison a été courte, il y a beaucoup de nouveaux joueurs avec lesquels nous devons nous familiariser, mais nous nous en sortons très bien et ce sera une excellente année ».